Uncategorized

Les avantages pour la santé des plantes d’intérieur

Avantages pour la santé des plantes d’intérieur

Il existe de nombreuses raisons de présenter la flore dans votre espace, mais avez-vous compris que les bénédictions de la forme physique sont certainement considérées comme l’une d’entre elles ?

De la purification de l’air à la réduction de la pression, remplir votre propre maison de plantes d’intérieur est une manière douce d’augmenter le bonheur et de vendre une vie saine.

Avec seize millions de nouveaux jardiniers d’intérieur et d’extérieur rien qu’en 2021, un nombre croissant de personnes comprennent la multitude de bienfaits que la flore peut apporter. Si vous cherchez des motifs supplémentaires pour développer votre collection de plantes, voici comment l’incorporation de verdure étincelante dans votre propre maison peut améliorer votre condition physique. Visitez vente de plante casablanca

Les plantes réduisent le stress

En 2010, un regard japonais a exploré les effets du Shinrin-yoku ou «baignade dans les bois». L’étude a conclu que passer du temps dans la nature réduisait les niveaux de pression, diminuait la tension artérielle et avait un impact général agréable sur le corps. Cependant, un maximum de personnes passent 85% de leur temps à l’intérieur et ne peuvent pas se promener dans une zone boisée chaque jour pour se détendre.

Heureusement, les plantes d’intérieur sont une manière douce de transporter l’extérieur et d’obtenir les effets réparateurs et apaisants de la nature. Un aperçu publié dans le Journal of Physiological Anthropology a confirmé que les interactions énergétiques avec les plantes d’intérieur – comme la taille, le toucher et l’odorat – ont les mêmes effets agréables et réduisant la pression que de passer du temps dans une zone boisée.

Femme admirant la feuille d’oiseau de paradis.

Alors la prochaine fois que vous vous sentirez stressé, dépassé ou simplement de mauvaise humeur, passez et passez du temps à jouer avec votre flore !

Les plantes améliorent la qualité de l’air

L’étude bien connue de la NASA sur la purification de l’air a mis en évidence que l’une des plus grandes bénédictions de la flore intérieure est leur capacité à améliorer la qualité de l’air qui les entoure. La flore n’est pas très efficace pour augmenter l’oxygène dans nos maisons, mais leurs structures racinaires sont extrêmement puissantes pour éliminer les composés naturels instables (COV).

Les COV, y compris le benzène, le formaldéhyde et le trichloroéthylène, sont déterminés dans des substances ordinaires telles que la peinture, les tapis et les plastiques. La NASA a déterminé que les plantes d’intérieur agissent comme des purificateurs d’air à base de plantes et pourraient éliminer jusqu’à 87 % de la pollution en une journée. Les bienfaits de la purification de l’air nécessitent beaucoup de flore pour avoir un impact mesurable, même une raison supplémentaire pour accumuler votre propre jungle intérieure.

Les plantes stimulent la productivité et la créativité

Qui n’a pas besoin de tirer le maximum de chaque jour ? L’une des bénédictions les moins appréciées de la flore d’intérieur est qu’elle améliore la fonction cognitive. Une étude de Texas A&M a déterminé que le fait d’avoir une flore intérieure sur le lieu de travail a considérablement fait progresser la génération de concepts, la résolution de problèmes innovants et la concentration.

Une étude comparable à l’Université du Michigan a également confirmé que la présence de la flore autour accélérait la rétention de mémoire jusqu’à 20 % ! Si vous ne vous sentez pas inspiré ou si vous avez du mal à vous concentrer, inclure de la flore dans votre lieu de travail ou votre studio peut être tout simplement ce que vous voulez pour libérer votre prochain concept génial.